A propos

image

Bienvenue sur mon blog!

Je m’appelle Angela, je suis franco-allemande, et je vis en ce moment au Canada (dans le Grand Nord avec les caribous!!).

Depuis toute petite, je lèche les vitrines des plus belles boulageries-pâtisseries qui se trouvent sur mon passage, et je tente de reproduire dans ma cuisine les recettes des gâteaux les plus gourmands. Cupcakes, macarons, mille-feuilles, madeleines, bûches glacées, et j’en passe…

Ce qui fait de moi un petit colibri (ce petit oiseau qui « fait sa part » dans le récit de Pierre Rabhi), ce sont mes études: les sciences environnementales et la gestion agro-écologique de nos terres. J’ai découvert les métiers agricoles, analysé les systèmes de distributions alimentaires, étudié les nouvelles initiatives positives et validé des solutions durables et écologiques.

Depuis, j’ai rencontré et aidé de nombreux petits producteurs en France, en Afrique, et au Canada et je respecte profondément leur amour pour la nature et leur travail de qualité. Je suis fervente de produits sains, organiques et fabriqués de façon durable, et j’évite ainsi de consommer des produits issus de la fabrication industrielle, dont on ne sait pas grand chose des ingrédients.

En tant que grosse gourmande, supportrice de produits sains et de qualité et aimant cuisiner, je suis devenue une adepte du “fait-maison”. Le Do It Yourself appliqué à la nourriture!

Je fais mon propre pain, mes pâtes à tarte et mes gnocchis. J’aime bien tester chez moi des recettes de produits transformés, comme la pâte à tartiner, la brioche ou le pesto avec des produits de saison et locaux ! Trouvant cela pas si compliqué, et voyant que mon engouement avait contaminé rapidement mon entourage, j’ai eu l’idée d’un blog où je pourrai partager toutes mes recettes.

Alors voici Au pays des récoltes. Un blog où l’on célèbre tout ce qui pousse et qui se mange pour une vie simple et saine.

Un jour (je l’espère…), la nourriture n’aura plus de secrets pour moi, en attendant, il n’y a rien de plus satisfaisant que de réaliser de ses propres mains ce que l’on mange (en plus d’être généralement plus sain et bien plus économique!).

Angela

Oh, et j’apprécie énormément les commentaires et retours sur mes créations, alors n’hésitez pas à laisser un message directement sur les articles ou me contacter sur contact@aupaysdesrecoltes.com